Note biographique

Verena Briner est professeure titulaire à l’Université de Bâle et professeure invitée à l’Université de Lucerne. Elle est médecin spécialisé en médecine interne générale et en néphrologie et a dirigé pendant 20 ans, jusqu’en 2016, le département de médecine de l‘hôpital cantonal lucernois LUKS. Elle a en outre été membre de la direction de cet hôpital. Elle est actuellement conseillère scientifique au sein de l’état-major de direction du LUKS.

Verena Briner a terminé ses études de médecine en 1978 à l’Université de Bâle. Elle a poursuivi sa formation notamment à l’hôpital universitaire de Bâle et à l’hôpital universitaire de l’Ile à Berne. Elle a suivi un programme de bourse de recherche en santé à Denver au Colorado dans le domaine scientifique de la signalisation cellulaire des vaisseaux sanguins et des glomeruli rénaux. Sa thèse d’habilitation a en partie porté sur ces deux études.

Elle a été nommée au sein de divers organes et commissions tels que, par exemple, l’organe scientifique de la CIMHS. Elle est par ailleurs membre associée du Royal College of Physicians de Londres et membre honoraire de divers organes spécialisés internationaux.

En 2017, Verena Briner est devenue membre du Conseil suisse de la science.


Adresse
Luzerner Kantonsspital
Prof. Dr. med. Verena Briner
Spitalstrasse
CH-6000 Luzern 16

Tél. +41 41 205 43 01
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.