Note biographique

Membre individuel de l’Académie suisse des sciences techniques, Jane Royston siège actuellement au sein des conseils d’administration de plusieurs entreprises du secteur des technologies de pointe et de diverses fondations caritatives.

A l’issue de ses études en mathématiques pures à la London School of Economics, Jane Royston a intégré le département TIC de la société DuPont de Nemours à Genève. Quatre ans plus tard, elle a pris les rênes du département TIC de DuPont France à Paris, où elle est restée deux ans. Elle a ensuite créé NatSoft, une entreprise d’ingénierie logicielle.

Après avoir vendu son entreprise, Jane Royston s’est vu proposer d’occuper la chaire Branco Weiss d’entrepreneurship et innovation à l’EPFL, devenant ainsi la première professeure d’entrepreneurship et innovation en Suisse et la titulaire de la première chaire du même nom. Elle a par la suite été sollicitée par les principales universités suisses, y compris l’EPFZ et l’Université de Saint-Gall, afin de concevoir un programme sur l’entrepreneuriat pour leurs filières de bachelor et de doctorat et d’en assurer l’enseignement.

Jane Royston fait partie du Conseil suisse de la science depuis 2016.

Elle a deux filles et habite dans le canton de Vaud.


Adresse
Prof. Jane Royston
9, chemin des Chavanus
CH-1297 Fournex