Brief biography

Laurent Sciboz est professeur ordinaire à la HES-SO où il dirige l’Institut d’informatique de la HES-SO // Valais avec plus de 90 chercheurs actifs dans la transformation digitale de l’économie au travers d’une centaine de projets de recherche appliquée réalisés par année. Les unités de recherche de l’Institut sont l’Advanced Data engineering, la Digital Experience et la eHealth.

Ses domaines de spécialité sont le management des systèmes d’informations, l’innovation numérique et l’ingénierie logicielle. Il a été expert et reviewer durant 10 ans auprès de la Commission européenne pour les programmes cadres de recherche. Il est également directeur de l’Institut de recherche Icare à Sierre spécialisé dans l’Internet of Things et a créé deux centres de compétences : le Radio Frequency ID Center en 2004 et l’eEnergy Center en 2014.

Depuis 2015 il participe au Conseil de la recherche de la HES-SO et est membre de plusieurs jurys pour l’évaluation de projets d’innovation numériques de spin-off et de start-up suisses.
 
Adress
Prof. Laurent Sciboz
Ch. des Ponts 12
1688 Sommentier
Tél. : -
Courriel: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.