Note biographique

Dominique Foray est professeur ordinaire à l’EPFL où il dirige la Chaire d’Economie et Management de l’Innovation. Son domaine de spécialité est la micro-économie de l’innovation, de la connaissance et des institutions qui s’y rapportent. Il a été chercheur au Centre national de la recherche scientifique CNRS (Lyon), professeur à l’Ecole Centrale de Paris, Directeur de recherche au CNRS et analyste principal à l’OCDE.

Entre 2007 et 2010, il a présidé le Groupe d’experts Knowledge for Growth de la Commission Européenne et a depuis lors beaucoup contribué au développement du concept politique de spécialisation intelligente au sein de l’UE, dont il est l’auteur. Entre 2012 et 2015, il était le membre étranger de la Commission d’experts allemande Recherche et Innovation (EFI) qui conseille directement la Chancellerie fédérale et il a servi récemment au sein du Groupe d’experts pour le premier rapport Suisse Recherche et Innovation.

Entre 2007 et 2015, il a été membre du Conseil National de la Recherche du Fonds National Suisse (division IV) et il est membre du bureau consultatif de l’Institut Suisse de Conjoncture Economique (ETHZ/KOF).

Dominique Foray est membre du Conseil suisse de la science et de l'innovation depuis 2016.


Adresse
École polytechnique fédérale de Lausanne
Prof. Dr. Dominique Foray
Chaire d’Economie et Management de l’Innovation
Collège du Management
ODY. Station 5, EPFL
CH-1015 Lausanne

Tél. +41 21 693 00 35
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.